Modalités d'inscription - Page 1/1


CONDITIONS D’INSCRIPTION :

 

Être titulaire d’une licence ou d’un diplôme équivalent, quelle qu'en soit la spécialité.

Les candidat(e)s doivent déjà maîtriser la langue des signes française. Le français doit être une langue dans laquelle les candidat(e)s possèdent un vocabulaire riche et de réelles capacités d'expression.

 

MODALITÉS D'INSCRIPTION

 

ATTENTION : L'inscription aux examens d'entrée s'effectue en ligne uniquement. Le dossier ne peut être remis sur place, ni envoyé par courrier, fax ou courriel.

Remplissez le formulaire d'inscription : veillez à renseigner soigneusement toutes les rubriques en fonction de votre situation personnelle.

Vous recevrez un message confirmant la réception du dossier et contenant un fichier PDF qui récapitule les informations saisies et le règlement des examens d'entrée.

Après examen de votre dossier par l'ESIT, vous recevrez un message notifiant sa validation ou son rejet. En cas de validation, vous serez invité à régler les frais d'inscription. Un justificatif de paiement vous sera adressé par courriel.

 

Montant des frais d'inscription :

    Formation initiale : 500 euros

    Formation continue : 3 000 euros

    Demandeurs d'emploi : 1 900 euros

Paiement sécurisé en ligne, par carte bancaire uniquement. Aucun règlement en espèces, chèque, eurochèque ou virement bancaire.

DATES IMPORTANTES – DU LSF

Date limite d’envoi du dossier d’inscription : 10 juin 2018

AUCUN DÉLAI SUPPLÉMENTAIRE NE SERA ACCORDÉ

Date de l’examen d’admission : 13 juin 2018

La convocation à l’examen d’entrée sera envoyée par courriel. Vous devrez obligatoirement l'imprimer et la présenter le jour de l'épreuve.

 

EXAMEN D'ADMISSION :

L’admission en DU LSF est subordonnée à la réussite à un examen. Celui-ci vise à déterminer si les connaissances linguistiques et générales des candidats les mettent en mesure de suivre avec succès les enseignements du Diplôme Universitaire de l'ESIT.

 

Déroulement :

Les épreuves sont strictement orales. L'examen dure environ 20 minutes, il se déroule devant un jury composé en général de quatre professionnels signants.

Les candidat.e.s doivent s'exprimer avec aisance en français et en langue des signes et pouvoir exposer leurs motivations dans les deux langues. Il leur faudra commenter en langue des signes et en français des sujets d'actualité présentés par le jury.