Modalités d'inscription - Page 1/4


CONDITIONS GÉNÉRALES D’INSCRIPTION

  • Sont concernés les étudiants Khûbe préparant le concours B/L de l’ENS.
  • Les candidats doivent parfaitement maîtriser deux ou trois langues, dont le français. En combinaison linguistique trilingue, l’anglais est obligatoire et l’autre langue peut être l’allemand, l’arabe, le chinois, l’espagnol, l’italien, le japonais, le portugais ou le russe. Les combinaisons à deux langues, dont le français, sont ouvertes uniquement avec l’anglais.
  • L'inscription à l'ESIT nécessite d'avoir validé une L3 dans une université française ou étrangère ou effectué une seconde année de classe préparatoire deuxième année (« khûbes »). Avant le 14 février 2024, les étudiants doivent envoyer les notes d'épreuves écrites de langues reçues des ENS en juin 2023 ainsi que les deux bulletins de notes semestriels de leur première année de khâgne à l’adresse contact-bel-esit@sorbonne-nouvelle.fr afin que le premier jury Traduction puisse délibérer en connaissance de cause.
  • Les étudiants ne peuvent s’inscrire qu’en master Traduction.
  • Les étudiants admissibles et sous-admissibles au concours B/L sont dispensés des épreuves d’admissibilité à l’ESIT. Au vu de leurs notes aux concours susmentionnés – et notamment aux épreuves de langues – l’ESIT les autorisera ou non à s'inscrire aux épreuves d’admission, selon le barème que son jury aura fixé pour cette voie.
  • Les candidats retenus seront convoqués à des épreuves écrites d’admission à distance. L’admission sera prononcée par le jury de l’ESIT en fonction des résultats obtenus
  • Les candidats ayant présenté aux concours ENS une ou deux épreuves de langue pour lesquelles la section Traduction de l’ESIT ne prévoit pas d’enseignement ne seront pas retenus par le jury de l’ESIT.